Focusing on open APIs for enterprise applications

Open Web Magazine

Subscribe to Open Web Magazine: eMailAlertsEmail Alerts newslettersWeekly Newsletters
Get Open Web Magazine: homepageHomepage mobileMobile rssRSS facebookFacebook twitterTwitter linkedinLinkedIn


Open Web Authors: Jayaram Krishnaswamy, Bob Gourley, Kevin Benedict, Pat Romanski, PR.com Newswire

Related Topics: Intel Virtualization Journal, Intel SOA Journal, Open Web Magazine, Telecom Innovation

News Feed Item

Le monde entier fête le 25e anniversaire du Web

WASHINGTON, March 12, 2014 /PRNewswire/ --

Des utilisateurs du Web du monde entier envoient des messages d'anniversaire via #web25 pour marquer le jour où Tim Berners-Lee a inventé le Web

Des personnes du monde entier se joignent aujourd'hui à l'inventeur du Web, Tim Berners-Lee, pour souhaiter un bon 25e anniversaire au Web (« World Wide Web » en anglais). Vous êtes tous encouragés à envoyer vos vœux d'anniversaire sur les médias sociaux en utilisant #web25. Des vœux seront choisis et affichés sur le site anniversaire officiel à la page webat25.org.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140312/674087-a )
     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20140312/674087-b )

Tim Berners-Lee, la World Wide Web Foundation et le World Wide Web Consortium appellent les individus à agir pour protéger et améliorer le Web ouvert en 2014. W3C rassemblera des experts lors d'un symposium sur l'avenir du Web en octobre (w3.org/20), alors que la Web Foundation mène le mouvement Web We Want (webwewant.org), une campagne internationale visant à assurer la protection juridique des droits des utilisateurs du Web dans tous les pays.

En rappelant son tweet « This is for Everyone » envoyé pendant les Jeux olympiques de 2012, M. Berners-Lee a déclaré :

« Les milliards d'utilisateurs du Web contribuent à en faire un excellent outil. J'espère qu'ils seront nombreux à me joindre aujourd'hui pour marquer cette étape importante. J'espère aussi que cet anniversaire suscitera un débat mondial soulignant la nécessité à défendre les principes à l'origine du succès du Web et à libérer son potentiel inexploité. Je suis persuadé que nous pouvons bâtir un Web qui soit réellement ouvert à tout le monde : accessible à tous depuis tout terminal et permettant à tous de réaliser notre potentiel en tant qu'individus, dans le respect de la dignité et de nos droits. Partagez votre vision du Web sur #web25. »

Le Web a transformé la société dans très peu de temps. Toutefois, des défis importants restent encore à relever, notamment :

  • Comment connecter les trois sur cinq individus dans le monde qui ne sont pas sur internet ?
  • Quelles sont les solutions novatrices et inclusives permettant d'éviter la fragmentation du Web ?
  • La capacité à avoir notre mot à dire et à nous organiser ensemble sur internet est menacée par la censure et la surveillance, alors que tout utilisateur d'internet est sous la menace du cybercrime. Comment répondre aux besoins de liberté, respect de la vie privée et sécurité en ligne ?
  • À l'échelle mondiale, moins de 10 % des données essentielles des gouvernements peuvent être réutilisées gratuitement sur internet, ce qui limite drastiquement l'innovation favorisée par le Web. Comment pouvons-nous révéler le pouvoir des données ouvertes ?
  • L'Open Web Platform doit s'élargir pour répondre aux exigences de l'industrie à travers plusieurs appareils connectés. Comment relever les défis d'une telle diversité ?
  • Comment promouvoir un vaste écosystème d'innovation à long terme pour remplacer les jardins clos moins favorables ?

Veuillez :

  • Envoyer vos vœux d'anniversaire via #web25
  • Joindre la séance AMA Reddit de Tim Berners-Lee, le 12 mars à 19 h GMT
  • Participer à la Web We Want Campaign (webwewant.org), organisée en collaboration avec la Web Foundation, et aux événements et activités dans votre pays ou communauté pour défendre les droits des utilisateurs au Web et sur le Web.
  • Regarder ou participer à la transmission en direct du 20e Symposium anniversaire du W3C sponsorisé par Intel, le 29 octobre à Santa Clara (Californie).

Pour tout complément d'information, rendez-vous sur les sites webat25.org, webfoundation.org ou w3.org.

More Stories By PR Newswire

Copyright © 2007 PR Newswire. All rights reserved. Republication or redistribution of PRNewswire content is expressly prohibited without the prior written consent of PRNewswire. PRNewswire shall not be liable for any errors or delays in the content, or for any actions taken in reliance thereon.